Keep in touch - forum master AH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un peu de nombrilisme...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amaia




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2005

un peu de nombrilisme... Empty
MessageSujet: un peu de nombrilisme...   un peu de nombrilisme... Icon_minitimeJeu 2 Mar - 11:24

Salut les Ahs !!

Ben voilà, je me décide à écrire sur le forum convaincue par « la phrase qui tue » de Mel : « We keep in touch or we try to keep in touch ?? » (Mel tu veux pas faire de la Comm’ ?).
C’est vrai j’ai mis longtemps à me décider pour deux raisons majeures :
- j’ai vraiment été impressionnée par vos talents d’écrivain ; quelle imagination et quel humour vous tous ! Moi, c’est un fait, je ne sais pas écrire des choses rigolotes ; Io avait l’habitude de me réconforter : « T’inquiètes, c’est quand tu n’essaies pas d’être rigolote que tu l’es ! I Miss u Io !
- et puis je n’avais grand chose à raconter. Mais quand on ne sait pas quoi dire, le meilleur moyen c’est de parler de soi pour débloquer la situation !

Alors je suis venue parler de moi……………very interesting…….

Ca fait bientôt trois semaines que je suis à Paris. Je commence à devenir une vraie petite parisienne : je tire la gueule dans le métro, je bouffe que des sandwiches, je dis bonjour au chat de Cécile (c’est grave, non ?)….Faut dire que comme ca n’a pas l’air trop grave (sauf le chat peut être ?!) mais remettons-nous dans le contexte.
Je démarque de Bidarrai (1300 têtes/123 familles et 857 bêtes –chiffres officielles 2005 s’il vous plaît !-. Au début c’était plutôt « Bonjour » a tous va, dans le métro, dans le bus, partout koi ! Dixit Bouna : « Faut pas dire bonjour comme ca ». Premier Traumatisme.
Une autre manie également importée de ma lointaine province : l’observation. Et puis ca j’adorais ! Je regardais tout le monde surtout dans le métro, les fringues, les couleurs, les têtes, les mimiques….et tout ca dans une totale discrétion (vous me connaissez !). Et puis un jour, patatras. Un mec me pointe du doigt et me dit « Tu as un problème ? ». Moi, je lui rétorque d’une manière aussi cavalière : « Non et vous ? ». Ouhh la la la……grave erreur. Le mec s’énerve et me demande pour qui je me prends (je trouve que c’est une question très con, « pour qui tu te prends ? ». Enfin la situation degènere un peu –verbalement- et une dame intervient. Laquelle me dit : "Il ne faut pas provoquer ce genre de personne ; vous savez il peut vous suivre dans la rue et tout et tout….."Deuxième traumatisme.
DECISION DE FAIRE PROFIL BAS et de devenir parisienne, momentanément certes.

Autre volet nombriliste : mon stage à Solidarités. Occasion d’ouvrir un débat : sommes-nous exploitées ?
Petites précisions pour les non-initiés : personnellement, je travaille 5/7 (jusque-là c’est normal !) de 9h à (et c’est là que ca se corse) 19h, parfois 20h, parfois 21h.
J’ai vraiment l’impression d’avoir un véritable poste (nous n'avons pas de responsable desk, deux fois plus de boulot !) et des responsabilités…
Tout le monde me dit : tu es exploitée, tout travail mérite salaire, Sol (diminutif de Solidarités) se sert des stagiaires….Je dis oui, ok.
Mais je dis aussi non. Sol exploite les stagiaires, c’est vrai. Mais moi je me sens pas exploitée, paradoxal, non ?
C’est la première fois de ma vie que j’apprends autant de choses intéressantes ! Accepterais-je ce statut d’ « exploitée », peut être…………Affaire à suivre parce que cela ne m’étonnerait pas si je devenais plus contestataire dans le futur proche….

Dernier volet de la saga « Amaia à Paris » : Amaia envoie ses plates excuses aux collègues « de la soirée resto indien » dimanche dernier (spéciale dédicace pour Kiki et Crycry/ Bon séjour dans vos pays respectifs !). Elle avait ses obligations de « Basque » à remplir (à l’occasion elle fait ca aussi). En fait, j’intervenais dans un débat : « Les écoles en langue basque (que nous appelons IKASTOLA) sont-elles facteurs d’acculturation ? » Débat intéressant. Avec une intervention d’un prof de l’Université de Jussieu qui m’a dit : « Je suis étonné de la qualité de votre français -il parlait de mon dossier- étant donné votre cursus. »
Quand j’étais petite ma grand-mère (mon AMATXI!) me disait toujours que Paris était la capitale des intellectuels. Et bien moi j’ajouterais : « Là où il y a de l’intellect, les conneries ne sont pas loin ».


MUXU à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P.S : J’essaie d’intégrer le forum dans la case « automatisme » de mon cerveau mais je suis assez lente………..faut être patient.
et puis on fait comment pour utiliser les smileys?
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 57
Localisation : Damas
Date d'inscription : 19/12/2005

un peu de nombrilisme... Empty
MessageSujet: egun on untsa zira?   un peu de nombrilisme... Icon_minitimeJeu 2 Mar - 14:15

Eh oui ma p'tite basque, je n'ai pas oublié mes bases en basques, celles que tu m'as apprises, mais je dois dire que mon niveau stagne depuis trop longtemps et les cours de basque me manquent. En fait c'est une métaphore pour dire que c'est ma p'tite basque qui me manque avec son humour naturel mais tu sais à quel point j'me livre jamais comme ça. (là pour l'occas c'est fait). Donc quand tu veux pour reprendre les cours Ez da arazorik!
Autre parenthèse, si mon niveau de basque stagne, c'est la même chose pour mon niveau de tamoul, de wolof, de cambodgien... enfin j'dis ça, j'dis rien, dixit... dixit qui d'abord? qui a lancé pour la première fois cette réplique, soyez honnête et dites-moi la vérité car je sens que je vais avoir 50 "c'est moi, c'est moi".

Tout d'abord je te félicite Amaia de faire des efforts pour écrire sur le forum. Ensuite, tu as beau tenter de te "parisianiser" ou de te "panamiser" tu resteras la p'tite basque.

Sur tes questions d'exploitation, j'avoue que je n'ai pas de réponse mais en revanche pour ce qui est du chat oui c'est grave de lui parler mais tu étais déjà folle donc rien ne me choque et si c'est le chat de Cécile, j'imagine même pas à quel point il doit être Tchkoute, ou "tchoukroute" comme dirait Bouna.

Voilà j'en est fini pour ce msg ikouxarte azkar josta
et le fameux MUXU
Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de nombrilisme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep in touch - forum master AH :: Archives :: Stage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser