Keep in touch - forum master AH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mobilisation contre le CPE !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aminatha
Admin
Aminatha


Nombre de messages : 71
Localisation : Bientôt Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Mobilisation contre le CPE ! Empty
MessageSujet: Mobilisation contre le CPE !   Mobilisation contre le CPE ! Icon_minitimeMer 8 Mar - 1:00

J'ai été à la manif aujourd'hui contre le Contrat Première Exploitation et je dois dire que ça fait franchement du bien.

Si je poste ce petit message c'est pour vous inviter à vous joindre aux prochains cortèges.
Et même si c'est pas très constructif ce que je vais ajouter, ce CPE est vraiment de la merde, 2 ans de précarité de plus pour les jeunes... Moi ce qui me fait le plus gerber dans cette histoire c'est que c'est évident que c n'est pas un outils pour combattre le chômage... on peut même pas faire semblant d'y croire.

Remarquez nous on s'en fout un peu ; de toute façon on est voué à être précaire, on le sait et on s'en fout tous un peu, à la limite ça nous arrange même. Mais bon la solidarité commence ici c'est pas à vous que je vais l'apprendre.

Alors tous dans la rue pour les prochaines mobilisations !!!!



PS : Evidemment ça sera moins facile depuis l'Espagne, la Moldavie, le Kenya ou le Cambodge mais bon pour ceux qui ont la chance d'être restés dans ce pays que nous chérissons tous autant que l'on ne soit pas là pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://masterenforce.superforum.fr
Marie georgette

Marie georgette


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2005

Mobilisation contre le CPE ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE !   Mobilisation contre le CPE ! Icon_minitimeMer 8 Mar - 18:50

mon ptit nat, c'est pas souvent qui ya des trucs qui me révoltent mais là ca me fout la gerbe... alors depuis l'espagne je suis avec toi par l'esprit saint amen!
et au fait en parlant de grosse connerie, vous zavez vu le "la boite à question" sur canal avec sarkozy??

-si vous attrapiez un de vos enfants en train de fumer un joint vous lui diriez quoi?
NS: Fais gaffe, tu t'habitues, ca t'amene quoi?, ca peut te conduire à la catastrophe
-quel est votre rappeur préféré?
NS:doc gynéco

Vas comprendre michel!!!! Suspect

grosse bise à tous

marie-georgette - aime la buvette-
Revenir en haut Aller en bas
chiquitín




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/12/2005

Mobilisation contre le CPE ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE !   Mobilisation contre le CPE ! Icon_minitimeMer 15 Mar - 18:08

Crystèle correspondante locale AHTV Sevilla Espagne

Hier soir alors que je gueindeguèchais mes deux collocs espagnol (de toute façon je peux raconter n’importe quoi vu que c’est moi qui raconte !!!d’ailleurs autre apparté il faut dire que je suis assez fière d’être la dernière à avoir poser une nouvelle dans cette rubrique mais elle date je suis sure qu’il vous en arrive de belles mais bande de AH vous gardez tout pour vous !!!), d’un coup à la téle j’entends qu’on parle de la France,chère patrie quand tu nous tiens,(il faut que je lise identités meurtrières à ce propos)

Et là il montre des étudiants s’affrontant aux CRS. Evidemment le commentateur espagnol voit cela comme une émeute d’excités qui n’ont rien d’autre à faire de leur temps. Moi je regarde attentive les images casi persuadé de voir un petit Nat ou Nabil pointer le bout de leur nez. Mais non les gars vous n’êtes pas encore célèbre en Espagne !

Voulant rétablir la vraie vérité je commence à expliquer à mes colloc que ce mouvement social est très important car si le CPE viens à passer alors cela signifiera encore plus de précarité pour les jeunes (et cela indépendamment du fait que nous sommes condamnés à être encore plus précaires que les précaires) et qu’après 2 ans de période d’essai les méchants capitalistes de patrons pourront jeter leur petits jeunes sans aucun frais ni charges supplémentaires. Je me révolte je m’indigne je fais presque la révolution dans mon salon pour au final m’entendre dire « En Espagne c’est comme ca » et là je me révolte encore plus. Que si on a l’opportunité que ca se passe autrement qu’en Espagne on doit lutter camarades et qu’avant nous d’autres ont lutté pour qu’on ait des droits et que c’est un engagement moral envers les futurs générations que d’exiger le retrait de ce plan machiavélique et que si justement beaucoup veulent travailler en Espagne mais dans des entreprises françaises c’est pas pour rien Cabron et que vous devriez au moins êtrre solidaire et de pas nous prendre pour des demeurés Evil or Very Mad !! tout ca vous imaginer en faisant un millard de faute en oubliant le subjonctif après chaque « para que »
mais au final je les ai scotchés. Ils sont desormais persuadée que je suis une communiste frustrée (n’est pas Emilie ! d’ailleurs où es tu que fais tu ???) bounce
Enfin bref tout ca est aussi liée au fait que même en Espagne je dois me taper la sale tête de notre futur président (hum hum). Sarko en Espagne appuyant le PP et leur Sarko national (Raroy)et notre Sarko disant avec un sale accent français qui m’a fait honte « creo en tu victoria »Quel honte ce mec. Et en regardant un programme qui se fout de la gueule de tous les politiciens qu’entends-je Nicolas Sarkosy. Biensur ils se foutent de son accent mais pire que tout et mea culpa le présente comme l’eventuel président français et comprennent bien qu’on sera alors à plaindre.
Ah camarades AH où allons nous ??Il nous reste bien sur la possibilité de prendre un café au bord du Guadalquivir avec Séverine qui pour l’occasion était venue renforcer notre Master en Force sévillan et de refaire le monde.
La vie est injuste mais s’il n’en reste que quelque uns nous seront ces derniers…..
Hasta vista
Un beso fuerte
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Aminatha
Admin
Aminatha


Nombre de messages : 71
Localisation : Bientôt Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Mobilisation contre le CPE ! Empty
MessageSujet: Vivent les AH !!!   Mobilisation contre le CPE ! Icon_minitimeLun 20 Mar - 23:59

Ah merci Cricri pour cet acte de gloire héroïque et patriote. Moi qui haie le patriotisme je te remercie d'avoir défendu la légitimité et la nécessité de notre lutte.

Et même sans les subjonctifs après les "para que" eh bien je suis sûr que tu as été très persuasive. J'imagine cette tirade sur les acquis sociaux, la solidarité interprofessionnelle et internationale envers les camarades du monde entier.
Mais euh il ne comprenne sûrement pas parce que permet moi une remarque : leur Rajoy ne sera jamais président contrairement à ce fasco de sarko (pour qui je te pris d'enlever la majuscule dont tu lui fais l'honneur d'embellir son nom)

Continue dans cette voie très chère correspondante AHTV Sevilla, et bientôt ces jeunes impertinents pourront voire renaître les brigades rouges internationales qui cette fois ci viendront se battre à nos côté en France. Déjà les belges ont commencés à se mobiliser Mobilisation contre le CPE ! Divers%200300
"Belge anti-cpe"

Pourvu que chacun fasse de même et là on aura la peau du CPE !!!

Hasta la victoria siempre !
Revenir en haut Aller en bas
https://masterenforce.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Mobilisation contre le CPE ! Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre le CPE !   Mobilisation contre le CPE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation contre le CPE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep in touch - forum master AH :: Archives :: Débats et partages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser