Keep in touch - forum master AH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 connexion from cambodia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saninou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2006

connexion from cambodia Empty
MessageSujet: connexion from cambodia   connexion from cambodia Icon_minitimeVen 10 Mar - 9:41

Sousday a tous!

C cool de voir de plus en plus de monde se rallier a la solidarite ahienne! Ouhh lala je vois kil se passe plein de choses ds ce forum.
Quant a moi je suis bien arrivee a Phnom penh et jen prends tous les jours plein la vue! Mais g qd meme eu qlques galeres avt darriver a bon port.(crircri je comprends ton indignation!) Commencons par le debut.
Etape 1: trajet jusqua laeroport charles de gaulle. Le trajet chambery lyon se passe bien ms ca se corse ds le tgv. Panne delectricite, retard de 15 min. Emsuite 30 min apres le demmarrage du tgv la scncf annonce ke le train va rallentir en raison des intemperies. Au total 45 min de retard.

Enfin arrivee a laeroport, je me dirige vers lenregistrememt des bagages. Et la le monsieur me dit kil faut ke je me depeche car lembarkememt se fait ds 2 min! Je pese mes valises et la il mannonce ke j depasse le poids autorise et ke je doid payer.
Decidant de lui jouer le tout pour le tout je fais mes yeux de chien battus et la il finit par ceder. Yes c passe! Je cours jusksa la porte dembarkement . ce nest ke ds lavion ke je souffle!!! Ca c fait!

Sinon jai assez bien supporte le voyage et g pu admirer le coucher du soleil au dessus des sommets enneiges dafghanistan. Un spectacle a vous couper le soufle! ( mel une pensee pour toi)

Voila mes peripeties avt datterrir en cie dun charmant franco cambodgien ki venait aussi pour la premiere fois. La suite au prochain episode

Bon courage et gros bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 57
Localisation : Damas
Date d'inscription : 19/12/2005

connexion from cambodia Empty
MessageSujet: Tchoukroute!   connexion from cambodia Icon_minitimeLun 13 Mar - 0:52

J'crois qu'on n'a pas la même conception de la galère p'tite cambodgienne.
1er t'es une grosse gaindeguejj même avec le personnel de l'aéroport et ça marche.
2e t'es une grosse gaindeguejj même dans l'avion.
3e ... on sait....

Bref j'vais prendre rendez-vous avec Madame Ouk et j'vais lui raconter que sa fille fait n'importe quoi, enfin continue de faire n'importe quoi

J'aime pas faire de généralités mais pourquoi vous les filles vous arrivez toujours à vous démerder en jouant de votre soi-disant charme? Ou alors y'a qu'avec ma gueule que ça passe pas, mais j'pense que Nath c'est pareil, vu la tronche qu'il a.

A part San, j'aimerai que tu reviennes sur ta décision et que tu m'invites à ton mariage ou tes mariages, car ça a l'air bien parti!

kiki, c'est pareil, si tu te maries en Moldavie tu nous invite, on vient.

Quelqu'un a des news de Cécile, j'ai peur qu'elle se soit marier en gaindeguejj!!! donc une occaz en moins pour nous de voyager...

D'ailleurs on attend les photos les immigrées!

Nath, oublie le mariage et concentre toi sur ta nouvelle vie, "Ô doux Jésus"
Pas besoin de photo pour Toi Nath, les églises on sait à quoi ça ressemble. Ok, les blagues sur le secours catholique ça va bien 5 minutes mais en même temps t'as cherché donc t'assume...

Lachez-rien
Le tolard
Revenir en haut Aller en bas
saninou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2006

connexion from cambodia Empty
MessageSujet: Re: connexion from cambodia   connexion from cambodia Icon_minitimeLun 13 Mar - 4:43

SOUSDAY

Voila une nouvelle semaine ki commence! La chaleur est etouffante ici, des 8h il commence deja a faire chaud. j en profite pour vous ecrire car pour le moment c calme au boulot. En fait je bosse avec une autre stagiaire ki s en va le mois prochain et je prends le relais.

Je suis assez polyvalente: je redige aussi bien des lettres officielles, je prends rendez-vous avec la presse, la tele, je vais en rdv aux ambassades parfois quand la presidente peut pas. Je serai meme amenee a donner des cours d anglais et de francais pour depanner. Je travaille aussi sur du montage de projet en cours, je remplis aussi des demandes de financement. Sinon le personnel est exclusivememt cambodgien a part moi et l autre fille stagiaire qui est canadienne d origine cambodgienne. En fait c une petite ong et y a tt a faire.

Sinon aux programmes: visites d une prison ki fait partie d un de nos projets, visite d une pagode et rdv a l ambassade du Japon pour une demande de financement. A midi je dejeune avec Monseigneur machin eveque de Phnom penh. Nath, j espere ke t es pas trop jaloux.

Je te rassure yo, pour notre soi disant charme femimin ca marche pas a tous les coups. J ai juste eu bcp de chance et je veux tjs pas t inviter a mon mariage et tu sais pkoi. Ms comme je veux des metisses je me marierai pas avec des cambodgiens. Et puis avec un peus de bonne volonte tu guaindeguedjj aussi puisk tu es deja un guaindeguedjj ds l ame sauf ke tu te caches derriere ton etiquette de tolard. Pauvre chou.

Bon j arrete de raconter trop ma vie je vs saoule.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 57
Localisation : Damas
Date d'inscription : 19/12/2005

connexion from cambodia Empty
MessageSujet: Re: connexion from cambodia   connexion from cambodia Icon_minitimeLun 13 Mar - 13:12

C'est vrai, j'avoue je gaindeguejj et devinez avec qui?
Eh oui mon compagnon de cellule. en fait j'ai pas eu le choix c'est lui qui m'a obligé sinon il me tuait.

San, ça serait bien que tu te concentre sur le projet de la visite des tolards, car d'autres (...) ne veulent pas visiter les prisonniers donc toi fais-le, qu'ils soient cambodgiens, népalais, yéménites, solidarité tolard jusqu'au bout.

Je suis content que quelqu'un en AH s'occupe des prisonniers, car montage de projet par ci par là ça va bien 5 minutes. Alors réveillez et sensibilisez tous et toutes vos assoc respectives afin de prendre en considération la souffrance quotidiennes que vivent les détenus.

merci de votre compréhension ahienne
Yo
Revenir en haut Aller en bas
Aminatha
Admin
Aminatha


Nombre de messages : 71
Localisation : Bientôt Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

connexion from cambodia Empty
MessageSujet: Comment ça ?   connexion from cambodia Icon_minitimeLun 13 Mar - 23:41

Ah oui comme ça, c'est moi le catho ?! En attendant c'est pas moi qui mange avec les Evêques... (ou plutôt c'est qui qui mange avec les évêques comme on dit chez nous) hum hum hum... Bon moi j'dis ça...

Et puis de tout façon comme dis Yo, j'assume complètement. Mais bon suis quand meme ouvert aux autres religion, preuve en est que je suis allé m'instruire sur ta religion Yo. oui oui je suis allé à la mosqué de Paris et à l'institut du monde arabe : Allâhu akbar

Bon moi aussi je veux bien venir à vos mariages respectifs. Avec Yo on se propose d'être vos témoins. Et comme il le dit si bien, avec nos gueules vous pouvez être sure que vous serez, ni vous ni votre mari, les plus moches sur les photos... (enfin celles où on sera...)

Merci Yo mais pour le mariage j'ai pas vraiment besoin de l'oublier, je n'y avais jamais pensé !!

Pour ce qui est des projet pour les prisonniers. Moi je veux bien proposer mais bon en Colombie les seules vraies bons geôliers ce sont les FARC. Alors franchement je suis pas certain que c'est un bon plan...

Hasta pronto.

PS : Yo je t'attends, pour le côté pratique regarde dans la rubrique "et si on se retrouvait" avec ça tu devrais pouvoir trouver comment venir.
J'en profite pour lancer un appel à tous ceux qui seront à Paris cette semaine : Et si on se faisait un libannais......... bon je parle d'un resto et pas de Yo (je préfère pas qu'il n'y ait de malentendu : déjà que ça a du être dur avec son compagnon de cellule)
Revenir en haut Aller en bas
https://masterenforce.superforum.fr
Yo

Yo


Nombre de messages : 57
Localisation : Damas
Date d'inscription : 19/12/2005

connexion from cambodia Empty
MessageSujet: Re: connexion from cambodia   connexion from cambodia Icon_minitimeMar 14 Mar - 1:09

Tout d'abord ce qui me fait plaisir c'est que tu me cites Nath. Non pas un côté egocentrique qui surgirait en moi mais plutôt le fait de citer un tolard, ce qui est un message d'espoir pour toute la communauté carcérale. Crys, pourrais-tu envoyer à nos amis AHiens ce que tu m'as envoyé sur les prisons et les conditions carcérales afin de les sensibiliser por favor?

Oui, avec Crys on s'écrit en sous-marin mais y'a longtemps qu'on ne gaindeguejj plus ensemble, hein Crys?! En fait, on est en plein divorce, bref c'est compliqué mais j'anticipe toutes vos interrogations de chacal AHiennes!

Vous avez remarqué qu'en ce moment j'essaie (en vain) de vous sensibiliser sur les conditions des détenus. Je sais pertinament que vous vous en foutez mais je lâche rien. Et puis, Allah m'a envoyé sur Terre pour une mision, celle de défendre la cause d'une population carcérale dont tout le monde s'en fout. Aussi peut être que dans quelques mois, mon mektoub (destin en arabe) ça sera de mourir égorgé par un ou des fanatiques sanguinaires extrémistes islamistes salafistes djihadistes et j'en passe...

Alors avant de rejoindre l'eden ou la gehenne, je poursuis ma mission pour défendre ces personnes, qui certes se sont peut être égarées un moment dans leur vie ce qui leur vaut une absence de liberté derrière ces barreaux... j'vais pas refaire le spitch à chaque fois. t'as vu Nath je fais bien le musulman?! car apparemment je suis musulman car Nath le dis, Jorge, n'en parlons pas et ne revenons sur sur geste pour me décrire...
Ah au fait amigo mexicano como estas? yo te espero para hacer de nuevo tortillas, sabes?!

Aussi je sais que venant de moi, cette sensibilisation n'a aucun effet sur vous.(si j'le sais arrêtez d'faire semblant) Pourquoi insister me direz-vous?
Réponse : je lâche rien.
Ou si, parfois j'me lâche pour vous dire, AHiennes, Ahiens, pendant ces quelques mois passés ensemble, vous avez su me prouver qu'un autre monde était possible, que vous refusiez ce monde capitaliste, que l'harmaguédon était proche pour faire place à cette entraide humaine où la solidarité serait le maître mot!

Vous voyez quand je me lâche , je saoûle encore plus qu'à l'habituel.
ça fait un peu discours évangéliste. Avant de partir je vous raconterai mon "entretien" avec les témoins de Jéovah en bas de chez moi ou à voir dans la rubrique "débats"

Salam
Yo
Revenir en haut Aller en bas
sandrita
Admin
sandrita


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : mosholandia
Date d'inscription : 19/12/2005

connexion from cambodia Empty
MessageSujet: Re: connexion from cambodia   connexion from cambodia Icon_minitimeMer 15 Mar - 0:03

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

salut sanounette !
ton stage a l'air génial, profites-en bien !!
et raconte nous aussi tes impressions sur le pays,as-tu revu ta famille, comment se sont passées les retrouvailles ? et le cambodgien, pas trop dur à écrire ? et les cambodgiens ? (là apriori, ça va, si j'ai bien compri :p) es-tu dans ton "logement de fonction" ? bon raconte nous tt ça... suerte, profites en à fond et mets t'en plein les yeux Shocked


bisous de Paris où on attend le printemps avec impatience...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connexion from cambodia Empty
MessageSujet: Re: connexion from cambodia   connexion from cambodia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connexion from cambodia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep in touch - forum master AH :: Archives :: Keep in touch...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser