Keep in touch - forum master AH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les témoins de Jéovah

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yo

Yo


Nombre de messages : 57
Localisation : Damas
Date d'inscription : 19/12/2005

Les témoins de Jéovah Empty
MessageSujet: Les témoins de Jéovah   Les témoins de Jéovah Icon_minitimeMar 14 Mar - 1:33

Peut-être connaissez-vous des témoins de Jéovah, peut-être ont-ils sonné à votre porte, peut-être l'êtes-vous tout simplement et auquel cas il n'y a pas de honte à avoir, peut-être êtes vous surpris, choqué par ce courant de pensée dirons nous.

Bref, nous sommes entourés par les témoins de Jéovah comme nous sommes entourés par les cathos, musulmans et autres mais le terme Témoinde Jéovah provoque en général chez les gens, une sorte de réaction qui se transforme en:
" Putain, ils nous font chier à sonner pour nous raconter leurs conneries" ou bien "encore une secte" et j'en passe...

Toujours est-il que samedi 11 mars (un signe???!!!) j'ai pris le temps de parler avec des témoins de Jéovah, chose que je voulais faire depuis longtemps.
Il faut dire que je connais des ex témoins de Jéovah, qui m'ont expliqué la différence avec les catho et tout et tout.

Nouveau Testament à la main, deux dames (2 vieilles quoi) tentent éperdument de trouver quelqu'un qui veuille bien répondre à l'interphone, leur ouvrir la porte d'en bas, puis leur ouvrir la porte de chez eux pour prêcher la bonne parole.

Autant dire que la mission n'est pas des moindre. Sur ces entrefait, mon tolard arrive (j'me parle comme si c'était quelqu'un qui était attentionné par moi, faut de mieux...) et commence à taper la tchacthe avec ces dames (pas charmantes du tout d'ailleurs, mal conservées quoi!)

Ce qui est impressionnant c'est que tel un enfant qui a bien appris sa récitation (ça se dit plus ce mot?!), elle te récite la bible par coeur, et tel un moteur de recherche comme google ( pour faire plus moderne) elle te trouve un verset qui est censé répondre à la question que tu lui pose.

L'intérêt n'est pas de vous retranscrire tout mon entretien avec elles mais avoir votre opinion sur cette religion car c'est une religion, du moins à mon sens, une interprétation différente de la bible. Secte pas secte? (qu'est-ce qu'une secte?) bref le débat peut pousser loin mais ce côté obscur des témoins de Jéovah est intéressant à analyser je trouve.

Donc si vous n'en n'avez rien à foutre, je ne vous en voudrez pas (et je le verrai surtout car ce super forum est doté d'une colonne "réponse" et "vu" ou "lu").
En tout cas, si vous avez l'occaz de discuter avec eux, faites-le c'est toujours enrichissant.
Si c'est déjà fait, qu'est-ce que vous en avez pensé?
Et si vous l'êtes et que vous le cachez, j'veux bien en discuter avec vous!

Je sais, c'est peut être la première fois que j'arrive un minimum à être sérieux donc soyez indulgent avec le pauvre homme que je suis...

Yo
Revenir en haut Aller en bas
chiquitín




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/12/2005

Les témoins de Jéovah Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéovah   Les témoins de Jéovah Icon_minitimeMar 14 Mar - 18:32

Mon cher et tendre futur ex époux

je passerai outre le fait que tu ais annoncé publiquement notre divorce que seul la presse people était acrédité à révélér. Bref passons.
Concernant les témoins de Jéhova j'ai eu des expériences recentes avec deux d'entre eux. ( toujours par deux d'ailleurs c'est comme ca qu'on les rep`re. Est-ce par ce qu'ils ont peur de se faire tapper dessus? l'un pour sauver l'autre....??? va savoir) et c'est une question que je me pose pourquoi sont-ils toujours par deux??? Suspect
en fait dans mon village peligrotesque je pense que les témoins de Jéhova pensent qu'ils y a quelques ames a sauver. Mon père (dont je vante l'ouverture d'esprit pour un athé) a eu la même curiosité intellectuelle que toi et depuis nous recevons régulierement la visite d'une dame accompagnée de sa fille son fils sa belle mère bref de toute la famille.
Car qui veut entrer épouser un témoin doit devenir témoin. Bizard comme si le fait de se marier veut forcement croire à ce que l'autre croit encore un truc que je pige pas... confused
donc puisque je jette un coup d'oeil a leur petit livre qu'il distribue ( y'en a plein a la maison si vous vouler on les jette pas mon pere veut les revendre apres!!!) il parlent de theme actuels ( stress, relation parents enfants...) en faisant toujours reference a leur versets.
si je me souviens bien leur mission et de venir precher la bonne parole et rejoindre leur mouvement ( appelation la plus neutre possible je crois) et comme ca une fois que l'apocalypse viendra nous seront sauver car seuls les témoins de jehova seront sauvés ( un peu egoïstes les mecs quand même...)
Le hic c'est qu'ils ont mis une date a cette apocalypse et que la date approchant il faut pour eux que la prediction soit exacte sinon ils vont tomber de haut.
C'est toujours le même problème croire en quelchose qui n'est pas vraiment vérifiable.
Mais le plus génant dans tout ca c'est quand les preceptes tres puritains, moralisateurs impreigne trop le mode de vie des familles des fideles car finalement ils sont completement deconnectés de ce que nous sommes et vivons cotidiennement. ce qui provoque finalement un repli de cette communauté croyante envers les pauvres pêcheurs que nous sommes.

Pour finir ma longue petite histoire juste rajouter que deux temoins de jehova sont venu alors que j'etais a peligro (cf rubrique vie a peligro) et que même quand j'etais a barcelone il sont venu sonné a ma porte.
moi perso je les fuit un peu. J'ai peur de pervertir leur âme

voili voila

Biz rendeer
Revenir en haut Aller en bas
sandrita
Admin
sandrita


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : mosholandia
Date d'inscription : 19/12/2005

Les témoins de Jéovah Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéovah   Les témoins de Jéovah Icon_minitimeMar 14 Mar - 23:53

moi j'ai entendu dire que lorsqu'ils faisaient leurs tournées de "conversions" en porte à porte, en fait c'était une sorte de pénitence pour les témoins qui devaient racheter une faute... le sale boulot quoi...
drôle de pratique quand meme ??!!! moi je considère plutô^t que c'est une secte mais cela n'engage que moi... pas trop pratiquante de quoi que ce soit !!!!
sur ce, comme ce message n'a pas du tout fait avancer le débat, je laisse la parole aux autres ! bisous elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les témoins de Jéovah Empty
MessageSujet: Re: Les témoins de Jéovah   Les témoins de Jéovah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les témoins de Jéovah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep in touch - forum master AH :: Archives :: Débats et partages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser