Keep in touch - forum master AH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le bus libanais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yo

Yo


Nombre de messages : 57
Localisation : Damas
Date d'inscription : 19/12/2005

Le bus libanais Empty
MessageSujet: Le bus libanais   Le bus libanais Icon_minitimeMer 24 Mai - 17:49

Lorsque tu regardes un bus francais (la majorite) tu peux voir qu'il est plutot recent, qu'il aime etre orne de panneau publicitaire et qu il est equipe bien souvent pour les handicapes.
Le bus libanais lui est reste a la vieille ecole, pas de deco, tanpis si je suis rouillé et les handicapes, on s'en fou. Certains se mettent a la decoration, du style le dentifrice signal double version arabe francais.

Le bus francais (surtout a Chambé) est souvent en retard, du coup tu regardes plus les heures.

Le bus libanais quant a lui n'est jamais en retard... il n'y a pas d'horaire. Donc souvent tu l'attends mais tu sais pas quand ou s'il va venir.

La principale caracteristique du bus libanais c'est comme son pays, il est contraste.
En ce sens il peut etre tres lent a tel point qu il ne depasse pas la 2e et tu te demandes pourquoi tu as pris le bus, car a pied tu irais plus vite.
Mais s il est lent c'est aussi qu il est genereux, car il prends tout le monde (sauf les handicapes) quand ils veulent, ou ils veulent. Et ils deposent les gens ou ils veulent et quand ils veulent. C'est pourquoi et a mon grand regret il n'y a pas beaucoup d'abri bus et s'il y a c'est plutot patrimoine de guerre que utilite publique.

Si le bus libanais est lent ou vraiment a l'arret, c'est que son chauffeur se permet de faire ses courses pendant le trajet. Il a le droit ou il prend le droit d'acheter ses clopes ou un sandwich alors que toi tu attends comme un con dans son bus.

Mais jai mis en avant laspect contraste n'est-ce pas?!
Eh oui car certaine fois le bus libanais prend des coups de speed et c'est le carnage. Si tu es sur le bord de la route et que tu veux le prendre, bonne chance car il passe devant toi a toute allure et derriere un autre, a croire qu il y a des courses de bus. Si tu es dans le bus, alors tu pries, meme si tu es athee, tu pries.

Mais le bus francais et libanais ont un point commun. Tu dois payer eh oui, ARGENT!!!
Dans les deux tu dois passer un check point qui s'appelle chauffeur. Le chauffeur francais est impartial, si tu veux ton ticket et monter dans le bus, tu dois payer, ARGENT.
Le libanais est plus souple il te donne ton ticket, tu t'assoies, tu cherches ta monnaies et tu le paies quand tu veux avant de descendre.

La place dans le bus...
Dans le bus francais, tu prends une place et tu y restes.
Dans le libanais, c'est plus physique car il y a un rituel qui veut qu a chaque fois qu une place se libere devant toi, tu te jettes dessus.

Je trouvais que ce forum manquait de vie. Je ne sais pas si les bus ont revigore le forum AHien mais bon, on fait ce qu'on peut.
Yo
Revenir en haut Aller en bas
sandrita
Admin
sandrita


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : mosholandia
Date d'inscription : 19/12/2005

Le bus libanais Empty
MessageSujet: Re: Le bus libanais   Le bus libanais Icon_minitimeVen 26 Mai - 0:18

Bravo Yoyo... super jolie prose sur le bus !!!!!!

Je trouve qu'il y a de grandes similitudes entre le bus libanais et le bus mexicain... ce qui fait peur c'est que le temps passant, j'ai l'impression que le bus mexicain est en voie de disparition, ou plutot en voie de chambérisation... mais où va-t-on??????? Question
Revenir en haut Aller en bas
Aminatha
Admin
Aminatha


Nombre de messages : 71
Localisation : Bientôt Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Le bus libanais Empty
MessageSujet: Vive les autobus   Le bus libanais Icon_minitimeDim 4 Juin - 23:28

cheers cheers cheers
Je ne saurais qu'applaudir (ou plutôt lever les bras, je sais encore mieux le faire) à la lecture de cette tranche de vie libanaise.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://masterenforce.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Le bus libanais Empty
MessageSujet: Re: Le bus libanais   Le bus libanais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bus libanais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep in touch - forum master AH :: Archives :: Stage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser