Keep in touch - forum master AH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mémoire et l'autre réalité!

Aller en bas 
AuteurMessage
Mel

Mel


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Kabul, madrasa 52
Date d'inscription : 20/12/2005

Mémoire et l'autre réalité! Empty
MessageSujet: Mémoire et l'autre réalité!   Mémoire et l'autre réalité! Icon_minitimeMer 19 Juil - 15:43

Bonjour chers Ahiens et chères Ahiennes,

Tout d’abord je souhaitais m’excuser pour ne pas avoir pris part aux échanges de mails concernant ce sujet que je trouve néanmoins très intéressant.
Personnellement l’idée d’un colloque en octobre (voire après le 15 octobre pour être plus précise) m’arrange fortement et cela pour plusieurs raisons.

1. N’étant pas là en septembre je serai ravie de revoir vos têtes AHiennes en octobre ! Very Happy
2. N’avoir qu’un colloque en octobre m’éviterait moult explications à l’administration universitaire chambérienne, des envoies de mails à Claire Pirotte qui restent lettres mortes ou des réponses de mon néanmoins idole Joseph genre « ça va bien se passer » ou « t’inquiète » du fin fond de son Yemen.
3. Toujours pas.

Bref, le sujet est intéressant mais là n’est pas l’objet de ce mail. Je dixit le titre « mémoire … et la réalité », pour faire valoir une autre réalité que je pense plus grave et plus urgente.
Je sais que beaucoup de personnes ne sont pas en France en ce moment, et j’en fais moi-même partie, mais je suis certaine que la solidarité AHienne s’étend bien au-delà des frontières.

Aux quatre coins du monde vous avez suivi l’actualité libanaise et les délires de l’armée israélienne toujours plus lunatique et imprévisible. Nos deux néo libanais seront bientôt de retour en France faute de pouvoir agir concrètement dans ce pays.

En France, cependant, agir sera possible. Quelques idées, un peu de mobilisation et ranimer la flamme « philanthrope » des français et françaises ne sera qu’un jeu d’enfants. Il ne faut pas oublier que l’être humain souffre du syndrome que l’on peut qualifier de « post tsnumi », quelques images crues au JT de TF1 et il se sent investi l’espace de la signature d’un chèque d’une âme humanitaire. Bref je déblatère, je déblatère mais là n’est pas non plus le sujet.

J’en appelle donc, Ahiens et AHiennes, à vos idées, votre temps et vos connaissances incommensurables en communication pour mettre en place un ou plusieurs projets dont l’objectif est tout défini : aider le Liban. A ce sujet et pour une action toujours plus précise et donc plus efficace, Yo et el gringo pourront vous parler d’une association qui s’occupe d’enfants difficiles et qui a besoin de soutien financier pour continuer son action.

Voilà j’ai conscience que de Kaboul je ne peux pas faire grand-chose mais je vous aiderai de mon mieux.

A vos idées !

Bon courage à tous dans vos boulots respectifs,

Bisous

Mel
Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire et l'autre réalité!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» memoire?... et realite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep in touch - forum master AH :: Archives :: Débats et partages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser