Keep in touch - forum master AH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Histoire afghane.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mel

Mel


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Kabul, madrasa 52
Date d'inscription : 20/12/2005

Histoire afghane. Empty
MessageSujet: Histoire afghane.   Histoire afghane. Icon_minitimeLun 24 Juil - 16:27

Je voudrais juste reporter une discussion que j’ai eue avec Nazim ce matin.

Nazim est le logisticien d’Afghanistan libre. Il a une trentaine d’années, il est afghan et n’a jamais quitté son pays. Il est marié et père de trois enfants.

Nazim parle quelques mots d’anglais et quelques mots de français. Ca donne : « Mélanie Jon, ça va ? Tomorrow, da panjshir mérem ? Ok ? pas de problem ? » C’est très drôle. Depuis peu Afghanistan libre lui paye des cours d’anglais tous les soirs. Aujourd’hui, il avait un contrôle, il était un peu stressé.

Bref avec mes 3 mots de dari, on arrive à avoir des conversations qui tiennent la route. J’adore. Ce matin, Nazim m’expliquait que l’Afghanistan avait connu 25 ans de guerre. Ca faisait 25 ans que les armes étaient monnaie courante dans la rue. Depuis 5 ans, le pays se reconstruit. On a demandé aux seigneurs de guerre et à tous les afghans de redonner leurs armes. Ce que les afghans ont fait. Ils se sont reconvertis, cherchent du travail. C’est dur et beaucoup sont au chômage. Mais les américains sont là, armés, blindés. Ils parlent aux afghans avec une arme pointée sur eux. Depuis 5 ans, à Kaboul, les armes sont toujours là. Elles ont juste changé de mains.

Nazim a fini en me disant que s’il apprenait l’anglais aujourd’hui, c’était pour pouvoir m’expliquer quelle était réellement la situation en Afghanistan aujourd’hui.

J’ai hâte…

A bientôt bande d’Ahiens !

Faites revivre ce forum !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire afghane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep in touch - forum master AH :: Archives :: Stage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser