Keep in touch - forum master AH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Infinita tristeza… (Gavorit Maskva...)

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrita
Admin
sandrita


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : mosholandia
Date d'inscription : 19/12/2005

Infinita tristeza… (Gavorit Maskva...) Empty
MessageSujet: Infinita tristeza… (Gavorit Maskva...)   Infinita tristeza… (Gavorit Maskva...) Icon_minitimeMer 11 Oct - 13:23

Infinita tristeza… (Gavorit Maskva...)
« Tristesse infinie… (C’est Moscou qui parle) ».

C’est ce qu’on peut entendre en arrière-plan de l’introduction d’une chanson de Manu Chao tiré de son album « proxima estacion : esperanza ») (prochaine station : espérance).

Infinita tristeza
Cette tristesse infinie, et c’est bien peu pour décrire ce que l’on ressent après l’assassinat révoltant d’Ana Politkovskaia. Celle qui dénonçait avec acharnement la situation en Tchétchénie, et notamment les exactions des autorités russes, s’est fait froidement abattre dans le hall de son immeuble samedi dernier.

Coup dur pour la liberté de la presse mais aussi pour la liberté en général… Coup dur pour le monde qui vient de perdre une journaliste engagée, intègre et courageuse.

Gavorit Maskva (c'est Moscou qui parle)
Mais au sein de la fédération de Russie, il ne faut pas l’oublier, c’est encore Moscou qui parle, et qui dicte sa loi, celle du non-droit, de la dictature, de la violence et de l’absence de liberté. C'est Poutine qui parle et qui rappelle à ses opposants que toute critique du système peut se payer de leur vie...

"L'Etat liquidera ou empoisonnera tous ceux qui ne sont pas "les nôtres" (...) Je refuse de me cacher et d'attendre dans ma cuisine des jours meilleurs, comme le font les autres", écrivait, dans la conclusion de son dernier livre, celle qui a toujours refusé l'asile politique parcequ'elle préférait rester sur place pour, comme elle disait, sauver des vies.

Pour avoir effectué son travail de journaliste avec indépendance et courage, Anna a payé le prix de sa lutte pour les droits de l’homme, la liberté, la paix.

Dans le train des libertés mondiales, on est encore bien loin de croire que la prochaine station portera le nom d’espérance.............................................................................................................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
 
Infinita tristeza… (Gavorit Maskva...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep in touch - forum master AH :: Archives :: Débats et partages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser