Keep in touch - forum master AH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Association Fa.Di.Breu.So et "jeunes déliquants"

Aller en bas 
AuteurMessage
Aminatha
Admin
Aminatha


Nombre de messages : 71
Localisation : Bientôt Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Association Fa.Di.Breu.So et "jeunes déliquants" Empty
MessageSujet: Association Fa.Di.Breu.So et "jeunes déliquants"   Association Fa.Di.Breu.So et "jeunes déliquants" Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:33

A Chefchaouen, j'ai rencontré à l'hôtel un français de passage : comme c'est original !!!

Bon, l'originalité réside dans le fait qu'il bosse dans une asso (bretonne) qui cherche régulièrement des jeunes.
Vous pourrez trouver quelques infos sur le site de l'asso http://asso.fadibreuso.free.fr/

Voici un résumé de ce que le type (François) a pu me raconter :
L'asso a pour objectif principal à réinsérer des jeunes (en difficulté ou déliquants c'est comme on veut). En gros des jeunes qui se sont écartés du chemin balisé de notre société.

Pour cela elle met en place des projets visant à les reconstruire un parcours de vie.

La première étape consitste à créer une rupture avec leur environnement habituel. Pour cela l'asso envoie ces jeunes (entre 14 et 18 ans) à l'étranger (principalement en Espagne (et en Italie je crois). Ils sont alors accompagnés par une personne dans un parcours intinérant pour visiter la une région : changement de camping tous les jours, activités décidés conjointement avec l'accompagnateur qui n'a pas l'autorité sur le jeune (pour j'imagine permettre une relation plus saine). C'est un responsable qui reste dans une des bases (Cadiz ou Cordoue pour l'Espagne) qui exerce l'autorité.
L'asso recherche régulièrement des jeunes pour les embaucher comme accompagnateurs. Il semblerait qu'ils ne trouvent pas facilement.
D'après François le travail est assez fatigant (36h = 1j et demi de repos hebdomadaire et le reste du temps en permanence avec le jeune). Il vient de passer un an à faire ça et va arrêter car il est crevé et a eu sa dose.
L'accompagnateur et le jeune partent donc tous les deux et partage un bout de route. (entre 1 semaine et 1 mois en moyenne).

Pour ceux que ça intéresse :
- il y a un mois de formation à Cordoue
- je pense qu'il faut le permis car il m'a dit qu'il avait une voiture pour se déplacer
- il n'est pas nécessaire d'être disponible très longtemps (quelques mois tout de même au minimum pour éviter à l'asso de rechercher en permanence de nouveaux accompagnateurs)
- une expérience dans l'animation est appréciée si j'ai bien compris
- pour les non hispanophiles cela ne pose pas de problème d'après ce que m'a dit François
- Je ne sais pas s'ils recherchent plutôt des mecs ou des filles mais il suffit de les contacter.
- le contrat est un CDI français avec possibilité de licenciement pour toucher le chômage !
- le job est nourri, logé, et payé au SMIC !!!


A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://masterenforce.superforum.fr
 
Association Fa.Di.Breu.So et "jeunes déliquants"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "identites meurtrieres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep in touch - forum master AH :: Keep in Touch fait peau neuve :: Par ici les offres d'emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser