Keep in touch - forum master AH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 En voila une bonne nouvelle !!... triste monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Aminatha
Admin
Aminatha


Nombre de messages : 71
Localisation : Bientôt Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

En voila une bonne nouvelle !!... triste monde Empty
MessageSujet: En voila une bonne nouvelle !!... triste monde   En voila une bonne nouvelle !!... triste monde Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:25

Ramzan Kadyrov est officiellement élu président de la Tchétchénie par le Parlement
LE MONDE | 03.03.07 | 15h07 • Mis à jour le 03.03.07 | 15h07
MOSCOU CORRESPONDANCE

amzan Kadyrov a été confirmé à la tête de la République tchétchène après le vote des deux Chambres, vendredi 2 mars. Le fils de l'ex-président Akhmad Kadyrov, tué dans un attentat à la bombe en mai 2004, avait été proposé par le président russe, Vladimir Poutine. Cette élection était attendue. En l'absence de véritable alternative, la dernière condition restait son âge. En octobre 2006, il a atteint ses 30 ans, seuil minimum requis pour pouvoir être président.

Ramzan Kadyrov assurait l'intérim depuis le départ du président Alou Alkhanov, le 15 février. Mais, appuyé par sa propre milice, les "kadyrovtsy", créée alors qu'il dirigeait le service de sécurité officiel sous le mandat de son père, il était déjà de facto l'homme fort de la République.

"Notre tâche est désormais de reconstruire la république de Tchétchénie et d'augmenter les emplois", a-t-il déclaré devant le Parlement avant le vote de l'Assemblée. Il exige le contrôle entier du secteur pétrolier jusqu'à présent sous contrôle fédéral. La petite République du Nord-Caucase affiche officiellement un taux de chômage de 80 %, le plus fort de toute la Fédération de Russie. Elle a été détruite par une première guerre qui l'a opposée à l'armée russe en 1994-1996, puis par un second conflit lancé par Moscou en mai 1999 pour écraser la rébellion indépendantiste.

Aujourd'hui, Moscou affirme que la situation se stabilise en Tchétchénie, malgré la poursuite de violences ponctuelles entre les forces loyales à la Russie et les rebelles. Pour M. Poutine, la nomination de son favori contient la promesse d'un calme relatif jusqu'à la fin de son mandat, en mars 2008. "Il est essentiel de parler des crimes commis dans le passé et de les clarifier", a averti, le 27 février, Thomas Hammarberg, commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, devant des responsables gouvernementaux tchétchènes prorusses. Il se rendait à une conférence des ONG à Grozny, boycottée par les principales organisations russes et internationales.

USAGE DE LA TORTURE

"Beaucoup de gens sont venus me parler de proches qui avaient disparu. Ils ne savent pas où ils sont passés, (...) s'ils sont vivants ou morts", a relevé M. Hammarberg. Il a surtout dénoncé lors d'une conférence de presse à Moscou, vendredi 2 mars, l'usage de la torture, utilisée de façon systématique en Tchétchénie lors des interrogatoires, précisant qu'il était fait usage "non seulement de mauvais traitements", mais aussi, dans certains cas, de "tortures électriques".

Les organisations de défense des droits de l'homme exigent des autorités russes qu'elles ouvrent des enquêtes sur les milliers de disparitions. Elles rappellent que la nomination de M. Kadyrov ne doit pas faire l'impasse d'une solution politique.

Madeleine Vatel
Article paru dans l'édition du 04.03.07
Revenir en haut Aller en bas
https://masterenforce.superforum.fr
 
En voila une bonne nouvelle !!... triste monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de toutes les couleurs
» Brasilian touch
» Qui dirige le monde ?
» Article monde diplomatique
» Ma nouvelle adresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep in touch - forum master AH :: Keep in Touch fait peau neuve :: Le coin du militant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser