Keep in touch - forum master AH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule! Oui j'aime bien!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mel

Mel


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Kabul, madrasa 52
Date d'inscription : 20/12/2005

Coup de gueule! Oui j'aime bien! Empty
MessageSujet: Coup de gueule! Oui j'aime bien!   Coup de gueule! Oui j'aime bien! Icon_minitimeDim 5 Fév - 1:23

Petite histoire, étant donné mon stage photocopies-poste qui ne me satisfait guère cette première semaine Sad , je décide ce dit vendredi 3 février d’entreprendre une véritable mission humanitaro-sociale au cœur même de Paris et Bagnolet (le fameux 9-3) (La mission n’ayant d’humanitaire que l’intitulé, il faut bien que je puisse mettre en application ma formation AH…)
Recontextualisons donc: un des mecs travaillant dans les bureaux où mon association se trouve ramène une jeune fille en pleurs avec 50kg de bagages. La température dehors est de -10° C, il commence même à neigeoter. Le mec en question nous confie donc la jeune fille car 1. Il n’a pas le tps et a déjà sa fille à aller chercher 2. On est une asso humanitaire donc plus concerné par la question (3. Pensée pour Joseph qui s’achète sûrement des pulls sur le marché de Kassaviourt au Daghestan.)
Enfin une mission pour Mél : il s’agit de trouver à la jeune fille en question mise à la porte par sa mère un logement pour la nuit, voire pour le WE, voire plus.

Etape 1 : Bagnolet, liste des foyers de jeunes. Je contacte donc les asso concernées et susceptibles d’accueillir cette jeune (19 ans) béninoise (ouais ouais une noire, ça fait plus humanitaire là ???). Réponse : scratch « Ah mais nous mademoiselle on prend que les garçons hein, il faut appeler le 115 hein»

Etape 2 : le 115. Oui le fameux numéro qu’il faut appeler qd on trouve des personnes congelées dans la rue et pour lequel on fait une pub monstre à chaque opération dite grand froid ! Chose faite : « votre appel est pris en compte, ne quittez pas un opérateur va vous répondre », cette phrase toute simple je peux aujourd’hui vous la traduire dans au moins 10 langues différentes étant donné qu’il faut au moins une heure pour avoir le dit opérateur.
Une heure plus tard…(j’en fais des choses dans mon stage c’est fou !) « Bonjour monsieur, je suis en compagnie d’une jeune fille mise à la porte de chez elle qui ne sait où loger et j’aimerais savoir vers qui me tourner » « ben passez la moi ! » On demande donc le nom de la jeune gamine « ok je vais voir …»
Une demie heure plus tard… « Bon vous êtes à Bagnolet ben allez au service social de la mairie ».

Etape 3 : La mairie de Bagnolet, porte 8 : le service social. Je rappelle à ce moment précis que l’on est vendredi cad le jour avant samedi ou autrement dit avant le WE. Je conseille donc aux gens qui un jour se retrouveraient en galère d’éviter de faire ça un vendredi après midi ! « A nous on peut vous faire rencontrer une assistante sociale mais il faut revenir lundi, en attendant il faut aller à l’hôtel » Et le gentil service social de la mairie nous refile donc une liste des hôtels pas chers de la région (i.e. Paris) où il n’y a pas d’hôtel pas cher c’est Paris, les hôtels pas chers sont pris à l’année ou sont tellement miteux que même un arrêt de bus (pardon Yo !) serait plus confortable !

Etape 4 : Rechercher un foyer pour jeunes filles, d’urgence, pas à Bagnolet et par mes propres moyens. Mes moyens : Internet ; le téléphone et toute ma motivation (et il en faut !)
Je parcours donc les sites : L’armée du salut, Emmaus, la mie de pain et même le mouvement Ni putes Ni Soumises… Je fus donc jetée de partout « on prend que les hommes » « prenez RDV lundi on fera un dossier » « on fait pas d’urgence » Y’a plus de place, les temps sont durs vous savez il fallait appeler plus tôt » « c’est le WE le responsable est parti »…

Bref une grande désillusion de la solidarité française, des services sociaux et de tous les organismes d’aide aux plus démunis… Mais je ne m’avoue pas vaincue, je décide même de reprendre un cours de languesssss avec le 115 !

Etape 5 : le 115 again ! Une demie heure après la composition du numéro… « Oui je vous ai appelé ce matin… Mais là ça devient urgent… Hôtel pas possible… » « Mais vous êtes qui ? Pourquoi vous appelez ? » Là ma chef excédée s’empare du téléphone et va avoir le droit à un interrogatoire digne de la CIA ou du FSB Evil or Very Mad « Vous êtes une association ? Laquelle ? Quel est votre nom ? Votre poste ?... Elle est afghane ? Non ben pourquoi vous l’aidez alors ? » Enfin il décide de chercher une place dans un foyer… « Bon j’ai une place à Villepinte (au fin fond de Bagnolet au nord de Paris au milieu de nulle part !) dans un hôtel, vous irez ? »

Etape 5 : l’hôtel, oui parce que ma gamine s’avère bien peu dégourdie et ne sait pas prendre métro et RER seule. Anyway j’accomplirai ma mission jusqu’au bout et je pars en mission non pas en Afghanistan comme rêvé mais bel et bien à Villepinte… Je passe sur le fait qu’il a fallu attendre 1h pour avoir la chambre car le 115 n’avait pas bien épelé le nom…

Voilà donc mon coup de gueule contre les services sociaux français. A l’aube du WE même par « grand froid » on se fout complètement que des personnes puissent dormir dehors. J’ai conscience d’être complètement naïve et de vouloir penser que l’être humain (qui a choisi la voix sociale) puisse être bon mais voilà j’ai encore plein de choses à apprendre !

La gamine revenant lundi à l’asso après son RDV avec l’assistante sociale j’aurai peut-être une suite à vous raconter !

Bon courage à tout le monde, we keep in touch !
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 57
Localisation : Damas
Date d'inscription : 19/12/2005

Coup de gueule! Oui j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule! Oui j'aime bien!   Coup de gueule! Oui j'aime bien! Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:08

Avant de répondre à ce sujet où je me sens concerné, je voudrai tout d'abord vous inviter tous à aller voir à cette adresse:
http://www.afghanistan-libre.org/rubrique.php3?id_rubrique=42
Vous y verrez Mél, jeune étudiante... diplomée de .... bref vous la voyez presque en train de faire des photocopies.
C'est normal que je me venge Mél non? Oeil pour oeil, dent pour dent...

Donc, tu m'excuseras mél, mais tout ça je le savais déjà et moi on ne m'a proposé un hôtel mais un arrêt de bus.
Qui plus est j'ai tenté de faire appel à ton côté humain mais en vain, tu ne m'as jamais rien proposé.
Si je suis mauvaise langue, un lit chez toi pour 60€, et ta voisine 90€ en pouvant manger tout ce qu'il y avait dans le frigo (j'suis sûr que y'avait rien dans le frigo).

Tu m'as aussi proposé dois-je te rappeler d'aller dormir dans un manoir hôtel avec sèche cheveux qu'on appelera Mercure.
Bref des plans d'merde. En fait j'a i fait appel à toi trop tôt car ton côté humain ne s'est réveillé qu'à la vue de cette béninoise dont je ne remets pas en cause sa situation et sa ses angoisses.

Conclusion très personnel : les services sociaux français sont à revoir et à oublier si vous êtes français avec une gueule de tolard
Conséquence: j'me tire de ce pays d'mer......
Revenir en haut Aller en bas
saninou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2006

Coup de gueule! Oui j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule! Oui j'aime bien!   Coup de gueule! Oui j'aime bien! Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:21

Coucou!

Avant tout mél, je tenais à te dire que j'admirais ta fibre humanitaire mais étant donné ta 1ère semaine de stage, tu avais de koi t'occuper de cette malheuruese fille.
Sinon je suis contente, j'ai trouvé un stage au cambodge et je décolle le 5 mars. Je reviens le 20 aout. Je serai chargéé de communication et je pourrai ainsi appliquer les connaissances que notre cher et regretté prof de com nous à inculqué! C 'est vrai que envoyer demande pas mal de connaissances et de concentration!

Je vous fais tous de gros bisous en esdpérant que tout se passe bien pour ceux qui sont en stage et bon courage pour ceux qui le reherchent encore!

PS: comment on fait pour mettre des smilies ds le message?!
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 57
Localisation : Damas
Date d'inscription : 19/12/2005

Coup de gueule! Oui j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule! Oui j'aime bien!   Coup de gueule! Oui j'aime bien! Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:52

San c'est une ONG ou une agence matrimoniale pour laquelle tu va bosser au Cambodge?
Et tu reviens le 20 août avec combien de maris?
Revenir en haut Aller en bas
chiquitín




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/12/2005

Coup de gueule! Oui j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule! Oui j'aime bien!   Coup de gueule! Oui j'aime bien! Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:45

Que vois-je!!!!!???
Ma pacsée est célèbre!!!
Comme quoi ca sert d'aider des noirs dans la détresse (mon dieu je suis ingnoble! Embarassed ). Moi je dis avec tout ce qu'on a fait pour Bouna cette année on aurait pu avoir une photo dans la rubrique de George Bosi. A ce propos c'est vrai je le confirme il écrit bien dans le DAupuhiné. J'ai essayé de lire son torchon mais comme a chaque fois une réaction épidermique se produit et je m'évanouis!!!
Bon ton portrait est très bien Mel néanmoins je trouve qu'il manque un détail essentiel: ton stage chez VOGUE!!! et puis il aurait pu mettre une photo sépia enfin je dis ca... queen
T'a vu San je te nargue moi j'en mets pleins de smiley mais je te dirais pas comment on fait de toute façon tu n'en aura pas besoin pour faire de la comm au Cambodge geek Felicitation en tous cas profite de ton séjour. et tape toi tous les cambodgiens qui passe!!!!
Bon aller trève de conneries.

un gros bisous rendeer
Revenir en haut Aller en bas
sandrita
Admin
sandrita


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : mosholandia
Date d'inscription : 19/12/2005

Coup de gueule! Oui j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule! Oui j'aime bien!   Coup de gueule! Oui j'aime bien! Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:46

coooooo sanounette ! trop contente pour toi, bon voyage et bonne chance flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule! Oui j'aime bien! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule! Oui j'aime bien!   Coup de gueule! Oui j'aime bien! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule! Oui j'aime bien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On se revoit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep in touch - forum master AH :: Archives :: Débats et partages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser