Keep in touch - forum master AH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'Afghanistan comme si vous y étiez!

Aller en bas 
AuteurMessage
Mel

Mel


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Kabul, madrasa 52
Date d'inscription : 20/12/2005

L'Afghanistan comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: L'Afghanistan comme si vous y étiez!   L'Afghanistan comme si vous y étiez! Icon_minitimeMar 21 Mar - 13:13

Salut les AH,

Je prends le temps de vous écrire car je suis dans le train (et oui toujours !), il est 8h et il m’est impossible de dormir Sleep .
Mes voisins (Non ce ne sont pas des enfants cette fois clown Twisted Evil pirat ) ont décidé de se raconter leur vie inintéressante au possible, conversation à laquelle je ne participe pas tant la bofitude de la société française me déprime Sad
Les thèmes sont pourtant très diversifiés, ça va du « Ouais j’suis trop cool Cool , je voyage beaucoup, j’ai déjà fait deux fois la Tunisie et une fois la Turquie (Vous savez le fameux pack tout compris 299€ dont la pub inonde les bouches de métro au moment des vacances, où tu te retrouves certes en Tunisie mais au milieu des français, à parler français, manger français, excursionner français affraid …un vrai dépaysement quoi !) L’autre, policier, le QI ne trompe pas de répondre « Viens à Aubervilliers c’est pareil », quelle intelligence No … Celle à côté de moi a 2 portables et les utilise non stop, changeant d’opérateurs selon les réseaux possibles, je connais donc bien malgré moi sa vie et ses disputes débiles avec son mec.
J’ai quand même appris, et ça vous intéressera sûrement vous aussi, que pour 1€ par jour (non c’est pas le 1€ par semaine breveté de MSF !) on peut avoir un home cinéma chez Carrefour, si un jour vous avez une maison…

Je vais donc plutôt vous parler de ma société afghane d’adoption. Nous venons de recevoir des news de Chekeba, notre présidente, mon nouveau modèle (non Joseph, entre nous c’est pas pareil !) et elles sont plutôt bonnes. Ce WE, l’équipe de terrain d’Afghanistan libre a assisté au un concert d’un grand chanteur indien qui a eu lieu sous la tente de la Loya jirga (assemblée constitutionnelle afghane) où étaient invités ministres, parlementaires et autres hauts fonctionnaires.

Au total, il y avait plus de 1000 personnes et les femmes y étaient largement présentes. Pour la première fois depuis bien longtemps, ces hauts fonctionnaires étaient accompagnés de leur femme et de leurs filles. Elles étaient toutes habillées, no tchadri, et super heureuses d’être là. Tout le monde chantait, hommes et femmes ! Je rappelle à titre informatif que le régime des taliban interdisait aux femmes de parler voire de faire un simple bruit devant un homme !

Ca paraît tellement banal ici, mais c’est un événement exceptionnel en Afghanistan et très encourageant, je sais que vous le comprenez !

Voilà je voulais juste partager cette info avec vous, c’est tjs drôle les anecdotes du style allant au-delà de la dimension « retour des taliban/insécurité ambiante/ culture du pavot » brassée par les media scratch .

A bientôt bande de AH !

Bon courage à tous,

MOI

Dis Nat cheers pour les photos on fait comment ???
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Afghanistan comme si vous y étiez!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La campagne ca vous gagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep in touch - forum master AH :: Archives :: Keep in touch...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser