Keep in touch - forum master AH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Liban, tant de vie tant de sang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yo

Yo


Nombre de messages : 57
Localisation : Damas
Date d'inscription : 19/12/2005

Liban, tant de vie tant de sang Empty
MessageSujet: Liban, tant de vie tant de sang   Liban, tant de vie tant de sang Icon_minitimeVen 28 Juil - 18:31

Comment ne pourrait pas t-on avoir la prétention d'être plus intelligent que la communauté internationale?

Quoique, essayons de prendre du recul car finalement elle peut avoir de bons arguments a cautionner indirectement la mise a feux et à sang du Liban.

Le monde est truffé de "terroristes", ces personnes sanguinaires, le couteau entre les dents, le coran à la main, prêtes à se jeter sur une croix autour d'un cou ou prêtes a massacrer tout ce qui pourrait ressembler de pres ou de loin à un croisé.

Il faut donc faire la chasse à tous pays qui pourrait poser probleme quant a la securité d'un autre pays.

L'élu, le dernier en date s'appelle le Liban. Enfin il s'appelle Hezbollah mais c'est pareil...

Alors on ne va pas commenter les atrocités de la guerre car il n'y a plus de limite dans la debilité d'une guerre.
Un camion de chantier qui devient tout à coup un camion lance roquette pour Israel donc sujet à destruction.
Un immeuble civil qui deviendrait tout à coup le quartier general du Hezbollah donc sujet à destruction aussi; je ne sais pas combien il ont de headquarters le Hezbollah mais apparemment beaucoup selon Tsahal.
Des enfants pris pour cible ça c'est de l'ordre de la banalité, mais là c'est différent car on peut toujours dire que c'étaient des futurs combattants du hezbollah donc des futurs "terroristes" donc sujet à destruction aussi.

Il n' a plus de limite dans la debilité d'une guerre lorsque l'objectif est d'aneantir un groupe "terroriste" mais pour cela on fait le blocus sur tout un pays avec l'accord des grandes puissances. Lesquelles grandes puissances protectrices des droits de l'homme cautionnent les attaques israeliennes par cette fameuse phrase où il est impossible de contre argumenter "ils ont le droit de se defendre".

Que repondre à ce formidable argument? c'est vrai des "terroristes" ont capturé 2 soldats donc on a le droit de se defendre car la meilleure defense c'est l'attaque. Lesquels "terroristes" recevraient des armes de damas et de Teheran donc il faut bloquer ce processus sachant que les helicopteres israeliens qui bombardent le Liban sont made in Usa.

Une guerre des plus equilibrées, une guerre où les civils et soldats se confondent, une guerre au Liban où ce n'est pas le Liban qui fait la guerre mais comme si le Liban était un bon endroit pour regler ses comptes sans que cela nous touche personnellement, du déjà vu?!...

Un pays qui a toujours ete en reconstruction ou l'on sait que la destruction peut reapparaitre a tout moment, un pays toujours sous l'influence d'autres pays, un pays qui s'est habitué à la guerre comme si c'était une fatalité.

Pourtant un peuple si généreux qui sait que ton gouvernement n'est pas là par hasard mais pour lui tu es un être humain avant tout, si courageux pour tenter de tout reconstruire, sa maison, sa famille, sa vie et son pays. Mais voilà, c'est le peuple élu... à souffrir au nom des intérêts de chacuns, à être courageux pour proteger les siens sous les bombardements, à vivre dans une cave en attendant que tout se calme et une fois la situation un peu plus calme, reconstruire avec l'idée que dans 5 ans on recommencera le meme parcours...

"Décidement, il pouvait se passer des choses au Liban. Il s'y passera beaucoup plus que ce quiconque avait pu imaginer"
Samir Kassir, journaliste qui a toujours defendu les droits et libertes des libanais, mort en 2005 dans un attentat.
Lui aussi avait choisi la defense et defendre le droit à une vie normale pour le peuple libanais, il l'aura payé de sa vie.
A croire que la meilleure défense c'est celle d'Israel et de tous ceux qui les appuient...

ma rah istaslim loubnan, abadan
lel Ekhir

Yo
Revenir en haut Aller en bas
Mel

Mel


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Kabul, madrasa 52
Date d'inscription : 20/12/2005

Liban, tant de vie tant de sang Empty
MessageSujet: Ouais...   Liban, tant de vie tant de sang Icon_minitimeVen 28 Juil - 19:31

Je t’avais promis de répondre à ce message en donnant une image positive du Liban, l’image que j’en ai après cette semaine passée là-bas. Une semaine à découvrir ses payages, ses peuples, ses religions, ses cultures, tout prend un s au Liban et c’est ce qui en fait sa richesse.

Je le ferai c’est promis, mais là je peux pas, je garde au fond de moi tous mes bons souvenirs, l’image du Liban qu’un jour j’irai revoir. Mais aujourd’hui la réalité me dépasse.

Quand tu parles de ton pays d’adoption avec tant de véhémence, c’est « mon » pays d’adoption que je vois. L’Afghanistan, le Liban, c’est une histoire d’états tampons, l’histoire de peuples qui tentent de reconstruire et de se reconstruire, l’histoire de peuples rattrapés par des forces qui les dépassent, l’histoire de peuples qui devront reconstruire et se reconstruire. Jusqu’à quand ? Qui décide ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Liban, tant de vie tant de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offres d'emploi Liban
» Psys de guerre au sud Liban
» Defendre le Pays Basque au Liban...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep in touch - forum master AH :: Archives :: Débats et partages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser