Keep in touch - forum master AH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Defendre le Pays Basque au Liban...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yo

Yo


Nombre de messages : 57
Localisation : Damas
Date d'inscription : 19/12/2005

Defendre le Pays Basque au Liban... Empty
MessageSujet: Defendre le Pays Basque au Liban...   Defendre le Pays Basque au Liban... Icon_minitimeMar 6 Juin - 16:53

Le liban, terre de l'interculturel, du multicuralisme et pour preuve...

L'histoire d'un americain (le gringo) et d'un francais (un tolard sans aucune importance et il prefere rester dans l'anonymat) qui assiste a une conference en francais au Liban sur l'expansion portugaise....!!!!

Deja, on est bien rentre dans le multiculturalisme. Le but etant de demontrer les faits historiques pour arriver au declin de l'empire portugais. Il aborde la question de la mer mediterranee en tant que point strategique et commence a parler de l'Afrique et de Ceuta. Avec Gringo on a crie Melilla mais ils nous ont pris pour des fous jcrois.

Bref, le conferencier a fait une premiere erreur. Celle de dire que le Portugal etait un petit pays avec un grand voisin (qu'il n'aimait pas avant)et entoure par la mer.

Oh oh, un libanais dans la salle qui entend ca ne peut pas s'empecher de faire le rapprochement avec son pays et de dire:
" c'est comme nous sauf que nous on a aussi Israel" (et sauf qu'eux, ils n'aiment toujours pas les syriens ni les israeliens.)

Deuxieme erreur, le conferencier s'est laisse embrigade par ce jeu de questions qui etaient hors sujet.
De ce fait est arrive le theme du Pays Basque...
Rien qu'a entendre le nom, je ne pouvais qu avoir une pensee pour notre ahienne basque, donc j'ai eu une ecoute des plus attentives et encore une chance.

En effet, dans cette conference, le pays basque est vite devenu un pays de terroristes qui font exploser des bombes et bla bla bla, bref le meme discours de certains occidentaux (pour rester courtois) quant au Moyen Orient.

C'etait trop, les cliches ne faisaient qu'empirer, le pays basque detruit, sa langue, pfff limite une langage inexistant, bref tout le contraire de ce que j'ai pu appendre de notre chere basque ahienne. Les discours tres bas d'un libanais beauf, eh oui ca existe aussi...

Et de me dire dans ma tete:
"Yo tu ne peux pas laisser passer tout ca, si Amaia etait la, elle bouillonnerait defendant les valeurs de son cher pays qui est le sien. Pris d'un vent de panique, je cherche Amaia, mais ou est elle? non j'ai beau cherche dans la foule d'une dizaine de personnes presentes a la conference, Amaia n'est pas la.
Yo, que la force soit avec toi, dis leur que ETA n'est pas representatif de tout ce joli pays, dis leur o combien le basque est une jolie langue a laquelle sont attaches les basques et tout et tout"

Meme si le sujet etait l'empire portugais (comme quoi on voyage beaucoup au Liban), j'ai defendu les valeurs du Pays Basque pour tenter de faire evoluer ces mentalites.
Peut etre ont-ils cru que j'etais moi meme un terroriste basque, peut etre ont ils entendu mes arguments, toujours est-il que le Pays Basque a fait plus de bruit que tout l'empire portugais...

La conference est sur 3 jours. J'y retourne aujourd'hui pour voir s'il n'y a pas d'autres derives et s'il faut donner corps et ame pour le Pays basque alors je mourrai tel un martyre...

Yo,
Revenir en haut Aller en bas
Aminatha
Admin
Aminatha


Nombre de messages : 71
Localisation : Bientôt Paris
Date d'inscription : 19/12/2005

Defendre le Pays Basque au Liban... Empty
MessageSujet: Ah bon ?   Defendre le Pays Basque au Liban... Icon_minitimeSam 10 Juin - 22:07

Ah bon ce ne sont pas tous des terroristes au Pays Basques ????
Ben moi je croyais. C'est vrai quoi ! Tous des terroristes les Basques, les Noirs tous des fainéants, les manouches tous des voleurs, les tchétchènes tous des enragés sanguinaires, les américains tous des gros porcs incultes, les colombiens des narcotrafiquants en puissance, les italiens tous des drageurs, les clochards tous des pochtrons, les brésiliens tous des footballeurs, les égyptiens tous des pharaons, les asiatiques (leur nationalité à eux, c'est asiatique c'est un peu comme les noirs) tous des fourbes, les....

Bon heureusement qu'il y a des bons français qui ne sont ni manouche, ni clochard, ni noir, ni fourbe, ni........ footballeurs bien sûr !!!

Désolé pour cette intervention complètement inutile....
Oups j'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
https://masterenforce.superforum.fr
 
Defendre le Pays Basque au Liban...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offres d'emploi Liban
» Psys de guerre au sud Liban
» Damas, ou retour aux pays des youlouyoulous
» Liban, tant de vie tant de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep in touch - forum master AH :: Archives :: Stage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser