Keep in touch - forum master AH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Damas, ou retour aux pays des youlouyoulous

Aller en bas 
AuteurMessage
Yo

Yo


Nombre de messages : 57
Localisation : Damas
Date d'inscription : 19/12/2005

Damas, ou retour aux pays des youlouyoulous Empty
MessageSujet: Damas, ou retour aux pays des youlouyoulous   Damas, ou retour aux pays des youlouyoulous Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:20

En France, lorsqu'il y a des travaux, il ya plusieurs manières utilisées pour avertir un chantier. D'ailleurs si vous souhaitez plus d'informations, Nath vous exposera avec plaisir ces techniques qu'il maîtrise à la perfection (c'est ça l'expérience Vinci!)

En Syrie, la siganlisation est simple mais assez surprenante. Un mec est debout sur un camion agitant un drapeau. Jusque là me direz vous rien de surprenant. Le truc c'est qu'il agite un drapeau syrien.

Alors sur le coup je me suis demandé si c'était la fête nationale ou s'il n'avait pas trouvé d'autres drapeaux que celui-là. C'est vrai que c'est difficile de trouver un autre drapeau devant l'omniprésence du drapeau syrien (le hezbollah à côté peut se réhabiller).

Nath? tu agitais le drapeau français sur les chantiers? c'est juste une question pas une attaque...

Mosquée des Omeyyades. J'vais pas vous faire le guide touristique, d'une j'en serai incapable, de deux faut venir la voir, de trois pour les photos allez vous gratter!
C'est con d'aller à damas sans y rentrer. Pb faut payer. Mais faut payer si t'es pas arabe Question
Accompagné de mon collègue iranien, qui n'est pas plus arabe que moi, on se dirige quand même vers l'entrée "des arabes".

Un mec (arabe evidemment) m'interpelle (en arabe bien evidemment):
- T'es arabe?
- dans ma tête, "c'est quoi cette question à la con, demande à Jorge si j'ai pas une tête d'arabe!"
- Si t'es pas arabe il te faut un ticket
Putain en France je subi les discriminations car jsuis tolard, ici parce que je suis pas arabe.
Il continue
- Tu viens d'où?
- Ben comme toi de la planète Terre (traduction vite fait)
le mec rigole et insiste
-ok mais d'où?
Et merde va falloir que je lui dise d'où je viens, et depuis un certain temps j'en suis pas très fier.
- De France mais dans mon coeur j'suis arabe
Oulala, celle-là j'ai été la chercher loin mais elle est bien passée donc le ticket on verra ça la prochaine fois.
Comme quoi tu vois Jorge que j'ai pas une tête d'arabe.

Avant d'avoir vu le mec s'agiter avec son drapeau syrien sur le chantier, j'avais remarqué la présence du drapeau iranien.
D'ailleurs en compagnie de mon pote iranien, on se dirige vers une autre mosquée. Pb mosquée fermée au public avec plein de mec en costard devant.
Et là le tilt!
En gros pour résumer, on se trouvait devant une mosquée gardée par les services secret syrien car à l'intérieur le président iranien Ahmadinejad était en train de prier. Il est venu faire une petite visite amicale à son pote!

Alors finalement reconnaitre un mec des renseignement c'est simple c'est un mec tu lui poses une question, il répond pas par des mots mais par des mouvements de tête.
-Elle est fermée la mosquée? lui dis-je (je savais bien qu'elle était fermée mais jvoulais avoir un premier contact avec ces gens.
-..... signe de la tête qui veut dire apparemment oui
- Tu sais pourquoi elle est fermée?
-....signe de la tête qui veut dire ce que t'as envie de comprendre.

Bon peut etre qu'après ce message, j'vais finir dans les geôles syriennes si on psychote un peu. Tu vas me dire ça me changera pas d'atmosphère.

Yo
Revenir en haut Aller en bas
 
Damas, ou retour aux pays des youlouyoulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defendre le Pays Basque au Liban...
» We try to keep in touch!
» Message de soutien AHien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep in touch - forum master AH :: Keep in Touch fait peau neuve :: Débats et partages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser