Keep in touch - forum master AH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 J'ai tenté pour vous: Un WE à Peligro...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mel

Mel


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Kabul, madrasa 52
Date d'inscription : 20/12/2005

J'ai tenté pour vous: Un WE à Peligro... Empty
MessageSujet: J'ai tenté pour vous: Un WE à Peligro...   J'ai tenté pour vous: Un WE à Peligro... Icon_minitimeLun 13 Fév - 15:26

Tentée par l’aventure provinciale me voilà ce samedi, 11h am, dans le train en direction de Piégros la Clastres dit Peligro pour les intimes. Tout le monde a entendu parlé de Peligro mais qui a osé s’y aventurer ???
Munie de mon courage légendaire Cool et continuant le « Aujourd’hui, j’ai tenté pour vous… », je pars somme toute un peu angoissée Shocked vers la Drôme, ce département qui nous semble tant inaccessible.

L’aventure commence dans le train (la SNCF étant c’est bien connu un haut lieu de divertissement) où j’arrive à dégoter une place de dernière minute pour la dite destination. Malheureusement il existe des voitures non fumeurs, il subsiste des voitures fumeurs mais on n’a pas encore inventé la voiture sans enfant ! Et là c’est le drame… Ryan Evil or Very Mad a dans les 2 ans, ne sait dire que non No . On peut d’ailleurs légitimement se demander où il a appris ce NON car sa mère est incapable de prononcer ce mot qui aurait pu sauver l’ambiance de la voiture tout entière ! Je maudis mon MP3 qui lâchement m’a fait faux bon et essaie de mon concentrer sur Amin Maalouf et ses fameuses identités meurtrières study mais c’est peine perdue. Ryan est plus fort, parle plus fort surtout ! Derrière moi ce sont deux pré ados, cette espace assez particulière, que j’écoute forcée quand Ryan me le permet. Les deux présents dans le train geek geek parle donc une langue plus étrange qu’étrangère les yeux rivés sur leur console de jeu portative « moi la j’ai déjà récupéré la vie intergalacticale alien » « vas y tu vas battre la « lik » » Et tu veux pas arrêter le son ou me prêter les piles de ta Game boy pour mon MP3 ??? Là le grand-père de Ryan, complètement démunis, tente l’impensable : offrir à manger au petit ange. Mais que n’avait-il pas fait là, l’enfant est maintenant bruyant et sale !
Encore 20mn. Je me raisonne et me répète inlassablement ou plutôt complètement lassée « tu ne tueras point… » (Hein Nat cheers ?!). 10mn. « Il est fatigué » lance la mère à tout hasard. Mais laisse moi te l’endormir, Sleep Sleep pour longtemps même ! Valence. Je suis sauvée. L’enfant est parti, mais au moment de descendre du train, je suis prise d’angoisses pale , où vais-je tomber confused ? Est-il encore temps de faire demi tour ? Mais non ! Je vais rejoindre ma voisine, ma pacsée, mon alliée de toujours face à l’adversité AHienne (Mais frappe le Mel !), non je n’ai plus peur ! Et c’est avec plaisir que je retrouve Crystèle. Very Happy

Le programme est chargé ce WE, c’est en effet la foire annuelle aux boudins pig pig (preuves à l’appui…) ce dimanche même de ma venue, quelle chance !
Sur la route nous découvrons de quoi assouvir notre curiosité du samedi : la fête de la laine à Crest, un village voisin !
Arrivée à Peligro, enfin ! Raoul nous attend, il a rangé ses pelles, la neige ayant fondu d’elle-même ces derniers jours, moi qui étais venue aider les sinistrés de la neige péligrosiens, c’est raté !
A partir de ce moment précis, nous devons faire un choix : la fête de la laine ou la confection du boudin. i.e. ils en sont à la phase : je souffle dans les boyaux vides pour voir s’ils ne sont percés. Ce sera donc fête de la laine ou plutôt une expo de choses… Nous feignons d’être grandement intéressées, de comprendre les subtilités de cet art abstrait, de percer les mystères de cette beauté que nous ne percevons pas. Mais pas assez esthètes nous partons voir les moutons (qui d’ailleurs n’ont jamais demandé les pauvres à ce que leur laine soit transformée de la sorte…) Le hic : un manège accueille des… enfants Evil or Very Mad pirat clown tongue , et oui encore ! je ne me suis pas encore remise de mon expérience « Paris-Valence : 2h avec Ryan » Nous prenons donc très rapidement une photo quand le manègerien lance joyeusement « Vous êtes prêts pour le pompon ? » Les enfants crient, hurlent, une catastrophe…Mais lui de lancer à nouveau « j’ai rien entendu, vous êtes prêts ? » affraid Nous nous enfuyons donc lâchement sans prendre la photo du lama…

Retour à Peligro, petit havre de paix, en effet partout on sent la présence des enfants mais ils sont absents ce WE ! C’est autour de la table familiale que je retrouve Crystèle, la vraie, celle qu’on aime. Son père tentant de lui prendre son verre de Muscat non vide avec un « t’as fini ? » « Naaaan ! » Mad rétorque-t-elle avec toute la virulence que vous lui connaissez ! J’adore !
Mais là un autre pseudo drame se profile. Partant d’un bon sentiment j’ouvre la bouteille de vin que me tend Raoul, facile ! Mais lui de prétendre « Ah ! tu es bonne à marier ! » à moi ! Mél ! On ne va pas s’entendre là Raoul ! Résolution : ne plus rien faire du WE, il faut pas exagérer quand même !
Tant d’émotions… On a bien mérité notre nuit de sommeil avant la grande fête de demain !

Le lendemain c’est une mission bien délicate que l’on nous confie : ramener 5m de boudin et pas moins. Mission délicate certes mais acceptée avec comme objectif caché de faire un reportage photos (et oui toujours !) digne des journaux télévisés de Jean-Pierre Pernault ! Nous voilà donc parties à « Peligro downtown » à 100m de la maison. La courageuse maman de Crystèle est là depuis 5h du matin, je la prends donc en photo telle une star Cool vendant des mètres et des mètres de boudin fumant tout juste sortis du chaudron ! Un peu VIP on m’autorise même à passer de l’autre côté du stand afin d’admirer à loisir le chaudron et le boudin en train de cuire et à prendre toutes les photos que je veux !
C’est là que je découvre l’homme de ma vie, celui dont plus tard j’apprendrai le prénom : Armand. Avec son collier de barbe blanche et son bonnet de laine épaisse, il ressemble à un lutin santa . C’est lui qui a la lourde responsabilité de plonger le boudin dans l’eau chaude du chaudron. Complètement déstabilisée, j’ai quand même la présence d’esprit de le prendre en photo avec un « on sourit » et il sourit, je fonds… Embarassed Je sens le romantisme montait en moi : En arriverais je presque à oublier toutes mes idées reçues sur le mariage ? A vouloir fêter cette journée capitaliste tant incomprise qu’est la Saint Valentin I love you ? Ma raison reprend le dessus, même si j’hésite longuement à lui demander son email ou son numéro de portable…

On nous propose de goûter le boudin, il est 10h on décline l’offre et repartons nos 5m de boudin sous le bras autour du cou, près à courir si un chien venait à nous flairer affraid ! Déjeuner, toute la famille est là pour déguster le boudin, la population augmente de 32% à Peligro le jour de la foire aux boudins, le record de l’année !
Mais il est déjà tant pour moi de partir et de rejoindre la capitale, une bouteille de Clairette de Die à la main drunken , tentative de notre médiateur Crystèle pour rétablir la solidarité AHienne de Paris !

Un retour en train bien moins mouvementé, des piles achetés à la gare : 5,50€, la tranquillité est à ce prix ! Sleep Sleep Sleep

Voilà ce fût un WE des plus dépaysants que je conseille à tous, un accueil chaleureux, des activités originales et la découverte d’une culture locale et des spécialités régionales ! A voir assurément !
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 57
Localisation : Damas
Date d'inscription : 19/12/2005

J'ai tenté pour vous: Un WE à Peligro... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tenté pour vous: Un WE à Peligro...   J'ai tenté pour vous: Un WE à Peligro... Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:37

Alors ça si c'est pas de la mission...

J'apprécie beaucoup le lyrisme que tu mets pour illustrer la situation peligrosienne mais malheureusement je n'irai pas tester cet endroit "boudineux" Pourquoi?

Non pas que le boudin me déplaise, ni même la neige ou encore moins Raoul mais il y a quelques aspects dans ta présentation qui m'ont quelque peu chagriné et qui se présentent comme des obsatcles à aller dans cette merveilleuse contrée.

1er: je suis ravi que tu es trouvé un mari comme j'ai logtemps cherché pour toi, avec un bonnet l'air gaillard. Apparemment celui-là, Armand c'est ça?, a plus de charme que les potentiels que je t'avais soudoyé à la SNCF. Bon tant pis pour eux. En tout cas ça fait deux mariage déjà à fêter au sein des AH cette année. Puisque après le harem de San, le boudin... enfin j'veux dire le Armand de Mél. Toutes mes félicitations!

2e: Une des raisons qui me refoule à aller à Peligro c'est que NAAN alias Crystèle Maillet ou Mélanie Ranchin je sais plus, ne m'a jamais invité et m'a même fait comprendre que j'étais évité. peut être n'y a-t-il pas de "Armande" pour moi, ornée d'un joli collier d'boudin et de l'eau de cologne au boudin, très connu dans la Drôme.

Ce n'est peut être pas plus mal car si Raoul venait à me sortir la même réflexion qu'à toi Mél " t'es bon à marier" (dixit Raoul car il faut rendre à Raoul ce qui appartient à Raoul) ce qui m'étonnerait étant donné que je suis bon à rien mais bon on sait jamais.

3e raison et je crois que c'est celle-là qui est s'avère fatale...............
LES MOMES DANS LE TRAIN OU CHEZ NAAN!
J'ai pour politique de me dire "je lâche rien" mais chacun ses faiblesses et avec les mômes je risque de lâcher beaucoup même trop au point de faire mon stage à Aiton mon enceinte pénitencière préférée...
D'ailleurs j'admire le courage avec lequel tu as su faire preuve de self control. Mais d'un autre côté je blâme ta lâcheté de ne pas avoir tué le gamin d'un coup de MP3 (foutu pour foutu) ou d'un coup d'"identités meurtières" le titre allait en accord... Je te croyais plus GI que ça Mél, je suis déçu. "avec tout le respect que je te dois Mél, abandonne la résolution" Dixit Yo (puisque personne ne le cite) [u]Les AH un par un PPT/u], Mélanie édition université de Savoie présente, 2006.

J'attends vos arguments pour ou contre Péligro
Yo[/b]
Revenir en haut Aller en bas
sandrita
Admin
sandrita


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : mosholandia
Date d'inscription : 19/12/2005

J'ai tenté pour vous: Un WE à Peligro... Empty
MessageSujet: Tourisme à Tataouine-les-Valence pour les AH en vacances   J'ai tenté pour vous: Un WE à Peligro... Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:49

Ben moi je vote POUR peligro pasque figurez-vous que dans mon passé lointain (vous étiez encore au lycée... - là c'est la vieille qui parle !!) et tumultueux de volontaire-coordinatrice à Jeunesse & Reconstruction (n'ce pas Xexili ??!!), j'ai visité tous les chantiers internationaux de la Drôme, DONT le fameux chantier de Piegros-la-Clastre, et aussi Crest et son Célebrissime festival de Jazz que je conseille à tous, et ce jusque dans la Loire, celui de St-Julien-Molin-Molette (là c'est pas dans la Drôme, mais je mentionne juste pour le nom du bled, authentique, n'cpas les PSF ?!!!)... et dans le genre village-paumé-de-Ffrance, il me manque encore Vieillevigne à visiter (hein, kiki !!-bon ok c pas dans la Drôme) mais je peux vous dire que la Drôme est un des plus beaux sinon LE PLUS BEAU département de France, voire d'EUROPE, voire DU MONDE (non chuis pas chauvine, mais j' I love you la drôme, oui !!) et je vous conseille également un détour par La beaume de Transit (de Transit, vous avez bien lu... dans la Drôme) ou St restitut (dans la Drôme également)...
Bon et dans la Drôme, outre les boudins (au passage, on veut les photos !!), il y a la Clairette (message bien noté, Mel.... ) et la clairette n'oublions pas que c'est que qui nous réunit tous (Cf. PPT) - donc Yo s'il te plait ne te sens pas offusqué si on se la joue solo avec Amaia pour boire des canons ensemble (resté à l'état de projet, ndlr), mais il faut bien qu'on s'entraine..... Par ailleurs, si tu relis le PPT, tu verras qu'Amaia fait partie de mes anciennes fréquentations ("l'avant-jorge") et que je fais ce que je veux avec mes ex, non mais, et la liberté individuelle ???!!!!
sur ce je m'égare et ce message ne veut rien dire alors bizzzzz à tous et donnez nous des news !!

sayonara Sleep

PS : désolée pour c emessage débile... c promis, je reommencerai plus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai tenté pour vous: Un WE à Peligro... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tenté pour vous: Un WE à Peligro...   J'ai tenté pour vous: Un WE à Peligro... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai tenté pour vous: Un WE à Peligro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La campagne ca vous gagne
» On se revoit ?
» Boire pour oublier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep in touch - forum master AH :: Archives :: Keep in touch...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser